Hugo Schärli, le berger des nuages

Hugo Schärli, berger et garde-génisses au Bremingard dans la Breccaschlund au dessus de Schwarzsee
Der Breccaschlund in Schwarzsee, Kanton Freiburg

Dans la région du Breccaschlund, sanctuaire de nombreuses espèces animales et florales, la tradition alpine se perpétue. Là-haut sur la montagne, planté sur les falaises, le berger tient son alpage.

https://www.letemps.ch/suisse/hugo-scharli-berger-nuages

Portrait d’Hugo Schärli, garde-génisses et berger à l’alpage du Bermingard au dessus de Schwarzsee, pour le quotidien suisse Le Temps.

Hugo Fasel

Hugo Fasel, président de Caritas Suisse, ancien Conseiller national, photographié pour Le Temps en mai 2020.

«Habituellement les gens se cachent et là, on voit quelles réalités vivent de nombreuses familles en Suisse» Le directeur de Caritas se bat pour faire entendre la voix du million de personnes vivant dans la précarité en Suisse. Il craint que ce nombre n’augmente fortement avec la crise du coronavirus.

Article complet dans Le Temps

29.12.2016 — Pascal Gertsch dans Le Temps

19.12.2016 — © Nicolas Brodard

Il reçoit dans sa yourte ramenée de Mongolie, pour se sentir à la maison même à 7000 km de son cher autre pays. Pascal Gertsch, longtemps médecin aux Diablerets, aujourd’hui retraité, est homme d’espaces. Et s’il paraît un peu à l’étroit sous la tente, son regard bleu voyageur s’en va là-bas. Suivons-le.

Texte : Christian Lecompte

12.07.2016 — David Brülhart

À l'approche de la sortie du roman graphique La Vie Sauvage, je suis heureux de présenter une série de portraits du graveur et plasticien David Brülhart. Co-fondateur de l'Atelier Tramway, David Brülhart explore la mémoire et la disparition au travers d'expositions et de publications. Son travail a été présenté dans des centres d'art nationaux, des espaces Off ainsi que des galeries en Suisse Romande et à Paris.

http://www.davidbrulhart.com

28.03.2016 — Jean-François et Thierry Steiert dans Le Temps

Sur le site du Temps et dans l'édition imprimée du 28 mars, je publie un portrait de Jean-François Steiert (Conseiller national et candidat au Conseil d'Etat fribourgeois) et de son frère Thierry Steiert (futur syndic de la ville de Fribourg) en accompagnement du texte de Magalie Goumaz.