08.04.2016 — Télévision grecque, la désillusion

Dès à présent en accès libre sur le site internet de La Cité : "Télévision grecque, la désillusion", un portfolio photographique que j'ai réalisé dans le cadre du reportage intitulé "Séquences d'une révolte" (avec Clément Girardot) que nous avons récemment publié dans le numéro imprimé d'avril.

01.04.2016 — "Séquences d'une révolte" dans La Cité

Dès demain, vous pourrez vous procurer le nouveau numéro de La Cité qui inclut un travail d'enquête et un portfolio sur les péripéties de la Radio Télévision hellénique (EPT) que j'ai réalisé avec Clément Girardot sur plus d'une année.
"Séquences d'une révolte" revient plus particulièrement sur la période d'autogestion qu'a expérimentée la chaîne télévisée EPT3 à Thessalonique. Le reportage est accompagné de  "La Grèce en apesanteur", un texte signé Fabio Lo Verso, directeur du journal.

Du blackout de 2013 aux promesses électorales de Syriza, de la réouverture en 2015 à la désillusion qui affecte le pays actuellement, nous vous invitons à parcourir la situation grecque à travers l'une des thématiques les plus emblématiques de la crise.

La clôture de ce sujet passionnant est l'occasion de saluer et remercier le superbe travail de Kostas Maragos, notre fixeur, ainsi que toutes les personnes qui ont encouragé la réalisation et la publication de ce reportage.

28.03.2016 — Jean-François et Thierry Steiert dans Le Temps

Sur le site du Temps et dans l'édition imprimée du 28 mars, je publie un portrait de Jean-François Steiert (Conseiller national et candidat au Conseil d'Etat fribourgeois) et de son frère Thierry Steiert (futur syndic de la ville de Fribourg) en accompagnement du texte de Magalie Goumaz.

11.03.2016 — Ouverture de la 30ème édition du FIFF

11.03.2016 — © Nicolas Brodard

Pour ses trente ans, le Fribourg International Films Festival s'ouvre avec The Kid, accompagné par l'Orchestre de Chambre Fribourgeois.

C'est avec grand enthousiasme que je couvre la manifestation en tant que photographe officiel pour la quatrième année consécutive.

18.02.2016 — Reprise en demi-teinte pour le média grec ERT

Sur le site de l'INA, nous publions avec Clément Girardot un travail suivi de longue haleine porté sur l'un des dossiers les plus symboliques de ces dernières années en Grèce: le groupe ERT (audiovisuel public).

Fermé manu militari par le gouvernement Samaras en juin 2013, il a été réouvert par SYRIZA en juin 2015. Promesse électorale tenue mais sans aucune réforme de fond pour donner plus d'indépendance aux médias publics ou plus de pouvoir aux salariés (ce qui était une revendication de ceux qui ont été licenciés en juin 2013). L'évolution de ce dossier est aussi le reflet du tournant gestionnaire de SYRIZA, qui a marginalisé les initiatives radicales issues du mouvement social.