Swiss Press Photo Award 2024

FR — Ma série de portraits de la pianiste Yuja Wang, publiée par Le Temps, a été récompensée par le 3ème prix du Swiss Press Photo Award 2024 dans la catégorie Portraits. Je suis honoré de cette distinction qui soutient et encourage ma démarche.
Je remercie le Verbier Festival de m’avoir permis la réalisation de cette série, ainsi que pour la confiance témoignée au long de quinze ans de collaboration.

EN — My portrait series of pianist Yuja Wang, published by Le Temps, was awarded with 3rd prize of the Swiss Press Photo Award 2024 in the Portraits category. I am honored by this distinction, which supports and encourages my work.
I'd like to thank the Verbier Festival for allowing me to produce this series, and for the trust shown in me over fifteen years of collaboration.

Capture d'écran du site du Swiss Press Photo Award

Capture d'écran du travail primé par le Swiss Press Photo Award

Double page parue dans Le Temps du 15.07.2023

La pianiste chinoise Yuja Wang se produit au Festival de Verbier en juillet 2023. Des portraits exceptionnels de l’artiste de renommée mondiale sont réalisés dans les Alpes valaisannes. Par exemple, celui où elle s’étire longuement sur scène pendant une répétition. Belles à porter : Yuja Wang est aussi connue pour ses tenues extravagantes.

Source : Swiss Press Photo Award — Photo : © Nicolas Brodard

Série de stories publiée par le Verbier Festival

Série formatée en Story, publiée par le Verbier Festival à l’occasion de son 25ème anniversaire. Photos : © Nicolas Brodard

Hugo Schärli, le berger des nuages

Hugo Schärli, berger et garde-génisses au Bremingard dans la Breccaschlund au dessus de Schwarzsee
Der Breccaschlund in Schwarzsee, Kanton Freiburg

Dans la région du Breccaschlund, sanctuaire de nombreuses espèces animales et florales, la tradition alpine se perpétue. Là-haut sur la montagne, planté sur les falaises, le berger tient son alpage.

https://www.letemps.ch/suisse/hugo-scharli-berger-nuages

Portrait d’Hugo Schärli, garde-génisses et berger à l’alpage du Bermingard au dessus de Schwarzsee, pour le quotidien suisse Le Temps.

Hugo Fasel

Hugo Fasel, président de Caritas Suisse, ancien Conseiller national, photographié pour Le Temps en mai 2020.

«Habituellement les gens se cachent et là, on voit quelles réalités vivent de nombreuses familles en Suisse» Le directeur de Caritas se bat pour faire entendre la voix du million de personnes vivant dans la précarité en Suisse. Il craint que ce nombre n’augmente fortement avec la crise du coronavirus.

Article complet dans Le Temps

29.12.2016 — Pascal Gertsch dans Le Temps

19.12.2016 — © Nicolas Brodard

Il reçoit dans sa yourte ramenée de Mongolie, pour se sentir à la maison même à 7000 km de son cher autre pays. Pascal Gertsch, longtemps médecin aux Diablerets, aujourd’hui retraité, est homme d’espaces. Et s’il paraît un peu à l’étroit sous la tente, son regard bleu voyageur s’en va là-bas. Suivons-le.

Texte : Christian Lecompte

12.07.2016 — David Brülhart

À l'approche de la sortie du roman graphique La Vie Sauvage, je suis heureux de présenter une série de portraits du graveur et plasticien David Brülhart. Co-fondateur de l'Atelier Tramway, David Brülhart explore la mémoire et la disparition au travers d'expositions et de publications. Son travail a été présenté dans des centres d'art nationaux, des espaces Off ainsi que des galeries en Suisse Romande et à Paris.

http://www.davidbrulhart.com