29.12.2016 — Pascal Gertsch dans Le Temps

19.12.2016 — © Nicolas Brodard

Il reçoit dans sa yourte ramenée de Mongolie, pour se sentir à la maison même à 7000 km de son cher autre pays. Pascal Gertsch, longtemps médecin aux Diablerets, aujourd’hui retraité, est homme d’espaces. Et s’il paraît un peu à l’étroit sous la tente, son regard bleu voyageur s’en va là-bas. Suivons-le.

Texte : Christian Lecompte

12.07.2016 — David Brülhart

À l'approche de la sortie du roman graphique La Vie Sauvage, je suis heureux de présenter une série de portraits du graveur et plasticien David Brülhart. Co-fondateur de l'Atelier Tramway, David Brülhart explore la mémoire et la disparition au travers d'expositions et de publications. Son travail a été présenté dans des centres d'art nationaux, des espaces Off ainsi que des galeries en Suisse Romande et à Paris.

http://www.davidbrulhart.com

28.03.2016 — Jean-François et Thierry Steiert dans Le Temps

Sur le site du Temps et dans l'édition imprimée du 28 mars, je publie un portrait de Jean-François Steiert (Conseiller national et candidat au Conseil d'Etat fribourgeois) et de son frère Thierry Steiert (futur syndic de la ville de Fribourg) en accompagnement du texte de Magalie Goumaz.

09.02.2016 — Gautier Capuçon

Gautier Capuçon — © Nicolas Brodard

À l'occasion du lever de rideau sur la programmation de sa 23ème édition, le Verbier Festival présente son nouveau site internet et dévoile une série de photographies du violoncelliste Gautier Capuçon réalisée par Nicolas Brodard, photographe officiel.

22.06.2015 — Yasmine Motarjemi

 01.05.2015 — © Nicolas Brodard

01.05.2015 — © Nicolas Brodard

"Yasmine Motarjemi, la lanceuse d'alerte que Nestlé veut détruire"

Portrait paru dans SEPT.info avec le texte d'Alain Maillard.

http://www.sept.info/yasmine-motarjemi-conseillais-a-nestle-deviter-erreurs/

 

 "Entlassene Kaderfrau will 2 MillionenFranken von Nestlé"

Paru dans Tages Anzeiger avec le texte de Philippe Reichen.

http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/NestleChef-Bulcke-muss-wegen-einer-entlassenen-Kaderfrau-vor-Gericht/story/14677945